Découvrir Yapla

POLLENS

TEMPETES

Soutenez la publication du recueil de nouvelles Tempêtes

Ce recueil de nouvelles fait suite au passage de la tempête Alex, survenue dans les Alpes-Maritimes le 2 octobre 2020. Il est empreint de l'imaginaire foisonnant de jeunes collégiens qui a trouvé, sous l'impulsion de l'écrivaine Caroline Audibert, un écho saisissant auprès du dessinateur Edmond Baudoin.

Grâce à votre soutien, il paraîtra aux éditions Gilletta.

Une aventure extraordiaire

Les auteurs sont quatorze élèves du collège Saint-Blaise de Saint-Sauveur-sur-Tinée.

Quand ils se sont inscrits à l'atelier d'écriture "Ecris ta tempête" proposé par l'écrivaine Caroline Audibert, ils ne savaient pas qu'ils écriraient tous une histoire originale, une histoire de tempête. Au fil des séances de l'atelier, leurs plumes se sont aiguisées, leurs personnages ont pris forme et vie, des histoires d'arbres sont nées.

Une aventure créative s'est tissée entre eux autour de ce thème difficile qui s'est métamorphosé sous leur plume... et à travers les dessins à l'encre de l'inimitable Edmond Baudoin. Cette aventure est soutenue par les éditions Gilletta.

La couverture du recueil

Les ateliers d'écriture

Introduction de Caroline Audibert

Article paru dans Nice-Matin lors du lancement du projet

Atelier "Ecris ta tempête" au collège Saint-Blaise (mars 2021)

Chaque élève avait son carnet d'écriture.

Deux extraits de la maquette du recueil

Travail sur la maquette aux éditions Gilletta (Caroline Audibert et Valérie Castera)

Choix du papier issu de forêts gérées durablement pour le recueil par l'éditrice Valérie Castera

En soutenant ce projet

Vous permettez à de jeunes auteurs d'être publiés, et par là d'aller au bout d'un processus de résilience. De créer la beauté sur les lieux du désastre.

Les éditions Gilletta, en partenariat avec l'association POLLENS, ont besoin de votre aide pour faire aboutir ce projet éditorial. Les dons récoltés permettront de financer l'impression de l'ouvrage, qui sera tiré à 1 000 exemplaires (plus si le soutien dépasse nos espérances !).

Nous avons choisi un papier qualitatif et issu de forêts gérées durablement, ainsi que des encres végétales, mettant en valeur l'ouvrage et les magnifiques illustrations.

Le choix du format vertical évoque la thématique de l'arbre, au centre du recueil.

L'affiche, signée Edmond Baudoin

Vos dons pour soutenir l'impression du recueil

• 15 euros = 1 livre dédicacé (reçu chez vous)
  • 25 euros = 1 affiche d'Edmond Baudoin (le dessin de la couverture du livre) (reçue chez vous)
  • 40 euros = 1 livre dédicacé + 1 affiche (reçus chez vous)
  • 50 euros =  2 livres dédicacés + 1 affiche (reçus chez vous)
  • 100 euros = 5 livres dédicacés + 1 affiche (reçus chez vous)
  • Libre = Livres dédicacés + affiche + soutien au projet

L'association POLLENS vise à rassembler les talents artistiques et soutient la création dans le domaine des arts en lien à la nature. Elle a également pour vocation de sensibiliser les jeunes aux arts et de les impliquer dans des projets.

Montant collecté
Objectif :
3 000 €
Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte.
Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Yapla.